Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Vidéo : Aubame/Gomis : Buteurs sur le départ (1 )

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 opposera dimanche L’OL à l’ASSE. L’occasion d’évoquer les cas de Bafétimbi Gomis et de Pierre-Emerick Aubameyang. Deux buteurs sur le départ... Première partie : "Spider Aubame"

Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Zlatan Ibrahimovic. Avec 19 buts au compteur, il est l’homme providentiel de l’ASSE. Mais avant d’arriver à ce niveau, l’international gabonais a connu les galères. Passé par Dijon, le LOSC ou encore l’AS Monaco… c’est à l’ASSE que "Spider Aubame" s’est véritablement imposé. Grand artisan de la belle saison des verts, récents vainqueurs de la coupe de la ligue, Aubameyang fait la différence grâce à sa vitesse et son sens du but. À 23 ans, il pourrait avoir des envies d’ailleurs.

« Ce serait pas mal devant avec Ibra, non ? »

Comme révélé ces dernières semaines dans Le 10 Sport, l’attaquant des verts à taper dans l’œil de pas mal de recruteurs. En effet, Newcastle, l’Inter ou encore Manchester City sont intéressés. Mais Aubame pourrait rester aussi en Ligue 1 « Le PSG peut-il m’intéresser ? Oui, c’est sûr, ça peut m’intéresser. Après, est-ce que les dirigeants parisiens me veulent? Je ne sais pas, on verra. Ce serait pas mal devant, avec Ibra, non? », déclarait-il récemment. Ibra-Aubame, ticket gagnant du PSG pour la saison prochaine ? affaire à suivre…

Rafik Youcef

Articles liés