Vent mauvais pour l’OM
La rédaction

Dans des conditions difficiles, Marseille a été tenu en échec par Lorient (1-1) et loupe l'occasion de revenir à hauteur de Bordeaux et Montpellier avant le choc de ce soir.

Le vent souffle fort à Marseille et il tourne également. Après cinq victoires consécutives en championnat, les hommes de Didier Deschamps ont perdu quelques points précieux dans leur remontée au classement en étant tenu en échec par Lorient à domicile.

Le match avait bien débuté avec l’ouverture du score de Mamadou Niang à la 43ème minute. Mais malgré la grosse douzaine d’occasion, les olympiens ont buté sur un grand Fabien Audart, impérial dans ses cages. Lorient a résisté avant de profiter d’un coup de pied arrêté pour revenir au score. A la 64ème Koscielny profite d’une mésentente de la défense marseillaise pour pousser le ballon au fond des filets de Steve Mandanda. Ce sera d'ailleurs le seul tir cadré de la partie pour les lorientais.

Au final, comme Lyon hier soir, Marseille ne prend qu’un point. Bordeaux a réellement l’occasion de creuser un gros écart en tête du championnat en cas de victoire ce soir face au dauphin montpelliérain.

Dans le même temps, Grenoble et Le Mans se sont séparés sur un match nul 1 but partout.