menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
VA - Daniel Sanchez : « Gil ? Un défenseur de premier plan »
La rédaction

8e au classement avec 12 points, Valenciennes réalise un début de saison tout à fait convenable. Son entraîneur Daniel Sanchez se confie dans Le 10 Sport cette semaine. Le dernier mercato, le début de saison, Anthony Le Tallec… le technicien n’élude aucun sujet.

Quand il évoque le cas de son défenseur brésilien Gil, Sanchez ne tarit pas d’éloge : « Je me suis vite rendu compte à son arrivée que c’était vraiment un défenseur de premier plan. Il est de mieux en mieux et on voit aussi qu’il est de plus en plus reconnu comme un très bon défenseur. Ça ne m’étonne pas. »

« Il se plaît à Valenciennes » Reste que depuis son arrivée dans le Nord de la France en 2011, Gil a souvent des envies d’ailleurs. « Il va très bien. Quand son conseiller brésilien vient, il lui met un peu la tête à l’envers, mais là il n’est pas là donc ça va. Il se plaît à Valenciennes », assure néanmoins son entraîneur.