En s'imposant sur la pelouse de Bastia (1-2), l'OM a rejoint le Paris Saint-Germain à la deuxième place du classement. De son côté, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par Nancy. Les deux Olympiques sont-ils capables de concurrencer le PSG pour le titre de champion d'automne ?
NON : le PSG sera devant
Sur la pelouse du Stade du Hainaut, le PSG a fait forte impression. Face à l'équipe surprise du début de saison, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont pas fait dans le détail (0-4) à l'image de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un triplé, et d'un Lavezzi en forme. A l'approche de la rencontre face à Lyon, le PSG ne doute plus.
OUI : l’OM a bien réagi
Battu par Lorient au Vélodrome dimanche dernier (0-3), l'OM a profité d'un match à huis clos face à Bastia pour rectifier le tir. Valbuena est toujours décisif et Elie Baup peut compter sur le retour d'André-Pierre Gignac, déjà dangereux face au club corse.
NON : l’OL a calé
Après son succès précieux contre Saint-Etienne, Lyon n'a pas su conforter son avance en tête de la Ligue 1 lors de la réception de Nancy, relégable. Menés au score, les Lyonnais ont dû se contenter d'un seul point et les trois points d'avance sur l'OM et le PSG ne seront sans doute pas suffisants pour être sacré champion d'automne. L'absence de meneur de jeu est-elle préjudiciable ?
OUI : l’OL va battre le PSG
Le match nul contre Nancy va remobiliser les Lyonnais qui auront à coeur de se rattraper sur la pelouse du Parc des Princes. Lisandro, de retour après quelques semaines d'absence, risque fortement d'être décisif lors des deux dernières journées.