Certains footballeurs professionnels ont des reconversions un peu particulières. Mais chauffeur de taxi, personne ne l’avait encore faite. Et c’est Carlos Gil (24 ans), au cœur d’un imbroglio avec son club de Valenciennes, qui pourrait inaugurer la chose.
Franck Ribéry, gérant d’un bar à chicha, Mickaël Silvestre, producteur de rhum ou encore Andres Iniesta et Mathieu Chalmé, viticulteurs, les footeux aiment se diversifier. Arrivé l’été dernier à Valenciennes, Carlos Gil, lui, pense sérieusement à se reconvertir comme… chauffeur de taxi !
Gil fait du chantage à VA
La femme du défenseur central brésilien ne se plaît pas du tout dans le Nord et a décidé de rester au Brésil avec leur petit garçon. Une situation familiale compliquée et qui pourrait inciter Gil, pourtant revenu lundi à Valenciennes et probablement titularisé ce soir à Bordeaux, à déserté son club pour rejoindre sa famille au Brésil. Comme le révèle L’Equipe, le nouveau conseiller du défenseur de VA aurait promis aux dirigeants nordistes de convaincre son joueur de rester si Valenciennes augmentait de quelques milliers d’euros son salaire. Et si VA n’accepte pas le deal, Carlos Gil serait prêt à tout plaquer et rentrer au Brésil pour se prendre donc pour Ryan Gosling.