Accès direct au contenu

Frein humain

Un boulet se cache a lOL

le10sport

Sur le banc de l'OL, Rémi Garde a connu la défaite contre Salzbourg au terme d'un match sans grand enseignement. Ah si, Lyon a vraiment besoin d'un défenseur central.

Deux grands enseignements sont à tirer sur cette première sortie de Rémi Garde sur le banc de l’OL en amical face au Red Bull Salzbourg (0-1) :

Gagner n’aurait servi à rien
Etre l’entraîneur le plus attendu du championnat de France et commencer par une défaite fait tâche. Garde a toutefois fait tourner son effectif et ne semblait pas franchement préoccupé par le résultat. En revanche, quelle que soit la configuration, l’inefficacité sur les coups de pied arrêtés et la finition ont été ultra-visibles. Défaite inquiétante alors ? Pas plus que ça. Si rien ne dit que les futurs matches seront des succès, rappelons-nous que l’OL de Claude Puel avait battu le Servette de Genève à Tignes pour débuter sa pré-saison l’été dernier. Ce fut alors sa seule victoire de toute sa campagne de préparation. Et quand on se rappelle de la saison des Gones…

Mensah n’y est déjà pas
L’OL a déjà trouvé son premier boulet. Il s’appelle John Mensah. Le défenseur ghanéen, auteur d’une main dans la surface de réparation, a provoqué un penalty et laissé ses coéquipiers à dix pendant plus d’une heure de jeu. Penalty détourné par Rémy Vercoutre mais on notera toutefois que Lyon était déjà mené 1 à 0... Quelques minutes avant d’être expulsé, Mensah avait « brillé » en ratant la cage grande ouverte à quelques mètres de la ligne après un coup franc de Bastos. La totale quoi.