Trophées UNFP : Matuidi, Verratti, Aurier… Quel joueur ne mérite pas sa place dans l’équipe type ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les joueurs ont placé huit Parisiens dans l’équipe type des Trophées UNFP, lesquels ne méritent pas leur place ?

La mainmise du Paris Saint-Germain sur les Trophées UNFP était attendue, mais pas à ce point. Huit Parisiens composent en effet l’équipe type. Devant Steve Mandanda, c’est la défense du PSG qui a été choisie. Maxwell, David Luiz, Thiago Silva et Serge Aurier ont été désignés tandis qu’au milieu Blaise Matuidi et Marco Verratti accompagnent Lassana Diarra. Enfin en attaque, c’est Hatem Ben Arfa qui est aux côtés d’Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic. Mais quel joueur de cette équipe n’a pas sa place ?

Verratti et Matuidi principaux visés

Ainsi, c’est surtout la présence de certains Parisiens qui est pointée du doigt. David Luiz, souvent irrégulier fait débat. Samuel Umtiti aurait notamment pu prétendre à une place. Mais surtout au milieu que ça fait du bruit. Blaise Matuidi ne réalise en effet pas sa meilleure saison sous les couleurs du PSG tandis que Marco Verratti n’a été titularisé qu’à 11 reprises en Ligue 1 à cause de ses blessures. L’omniprésence des Parisiens est donc discutée. Selon vous, quel joueur de l’équipe type n’a pas sa place ?

Articles liés