Trophée des Champions : Quel événement marquant ?
La rédaction

C'est aujourd'hui que débute la saison de Ligue 1, avec le traditionnel Trophée des Champions. Montpellier, champion de France surprise, affronte Lyon, vainqueur de la Coupe de France. Selon vous, quel va être l'événement marquant de la rencontre ? C'est le sondage du jour.

Le retour en force de Gourcuff : A la peine depuis son arrivée à Lyon en août 2010, le milieu de terrain offensif a montré des signes encourageants en fin de saison dernière. Avec une préparation complète, sans blessure, l’ancien bordelais va faire un grand match, offrir ce trophée des champions à l’OL pour la première fois depuis 4 ans et revenir sur le devant de la scène.

La dernière boulette de Cris : Plus en odeur de sainteté à Lyon où Jean Michel Aulas veut le voir partir, le défenseur brésilien s’accroche au club qui l’a révélé. Pour montrer à son entraîneur et surtout à son président qu’il peut rester, Cris va vouloir bien faire. Trop d’ailleurs, et il va commettre une énorme boulette qui va offrir la victoire à Montpellier. Son dernier fait d’arme sous les couleurs de l’OL.

La révélation Herrera : Inconnu en Europe (et presque autant en Amérique du Sud), Emanuel Herrera va tout de suite montrer l’étendue de son talent. L’Argentin, recruté pour remplacer Giroud, va tout de suite faire oublier le Français, en inscrivant deux buts. La Paillade est conquise par le talent de l’ancien joueur de l’Union Espanola, nouvel homme fort de l’effectif de René Girard.

Le but de Mounier contre son ancien club : Lui aussi fait partie de la génération 87. Mais Anthony Mounier a pris son temps par rapport aux Benzema Nasri ou Ben Arfa. Barré par la concurrence à Lyon, le jeune ailier est parti faire ses gammes à Nice pendant 3 saisons. Recruté par le nouveau champion de France, qui était en concurrence avec… Lyon, l’ex-international espoir marque contre son club formateur et offre un titre de plus aux Héraultais.