Trophée des champions : Lyon l’emporte aux tirs au but
La rédaction

Et de 7 pour l'OL ! Mené par deux fois au score, Lyon a remporté pour la septième fois de son histoire le Trophée des champions en battant à New York Montpellier aux tirs au but (2-2, 4-2 tab).

Montpellier a mené par deux fois au score. D’abord grâce à John Utaka (27e), puis par l’intermédiaire de l’Argentin Emanuel Herrera, successeur d’Olivier Giroud à la pointe de l’attaque, sur un penalty controversé (56e). Mais Lyon, qui a terminé la partie en trombe, a parfaitement réagi. Par Bafetimbi Gomis de la tête juste avant la pause (44e), puis par Jimmy Briand d’une magnifique reprise de volée en fin de match (77e). Marco Estrada a été expulsé en fin de match pour un tacle à retardement sur le jeune lyonnais Yassine Benzia (79e). Hugo Lloris, qui a détourné des tentatives de Charbonnier et Bedimo durant la séance de tirs au but, permet à l'OL de remporter un septième Trophée des champions.

Montpellier-Lyon : 2-2(2-4 tab) Montpellier : Utaka (27e) et Herrera (56e sp) Lyon : Gomis (44e) et Briand (77e)

Tirs au but : Réussis : Cissokho, Koné, Benzia et Briand à Lyon ; Camara et Yanga-Mbiwa à Montpellier Ratés : Fofana à Lyon ; Charbonnier, Bedimo à Montpellier