Parmi les reproches adressés à Leonardo, la gestion de plusieurs transferts figure en haut de la liste. Les désirs soufflés par les hauts dignitaires qataris ont rarement été assouvis par le Brésilien. Du coup, le Qatar prend désormais les choses en main.
Ce fut notamment le cas pour le défenseur marocain de l’Udinese, Mehdi Benatia, à qui Leonardo a préféré Diego Lugano avec la réussite que l’on sait. Au moment de chercher une star au milieu de terrain, les Qataris s’étaient penchés très sérieusement sur le profil du jeune international brésilien de Santos, Ganso (22 ans). Mais Leonardo lui a préféré Pastore, tout juste élu meilleur joueur du championnat italien.
Les dossiers Belhanda et Higuain pris en main
Le fait qu’aucun attaquant de premier plan ne débarque cet hiver alors que c’était la priorité absolue du club a également fait grincer quelques dents. Du coup, les propriétaires qataris auraient pris la décision de prendre directement en main quelques dossiers importants pour l’été prochain. C’est pour cette raison qu’ils ont eux-mêmes amorcé les discussions avec l’entourage du milieu de terrain de Montpellier Younes Belhanda pour lequel Leonardo et Ancelotti étaient plus hésitants. C’est également Nasser Al-Khelaïfi en personne qui a rencontré il y a environ trois semaines Gonzalo Higuain dans un restaurant parisien, comme nous le révélions dans notre précédente édition. Volonté d’avancer rapidement sur des dossiers prioritaires ou anticipation du prochain départ de Leonardo ?
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr