Le recrutement parisien s’annonce grandiose. Le Qatar veut des stars et, après les échecs de l’hiver dernier, le PSG devrait cette fois être en mesure d’attirer quelques cadors. Revue d’effectif des têtes de gondole du moment.
Younes Belhanda
22 ans
International marocain
Milieu de terrain
Club : Montpellier
Tarif estimé : 15 millions d’euros
Le Montpelliérain est l’une des pistes prioritaires des propriétaires qataris. Comme nous l’avions précédemment révélé, des discussions ont été ouvertes avec le joueur dès l’hiver dernier et Belhanda aurait donné son accord de principe pour rejoindre Paris. Rien n’est fait pour autant, les deux clubs doivent encore trouver un accord. Montpellier n’est pas vendeur, sauf très grosse offre, sans doute proche de 20 millions d’euros.
Kakà
30 ans
International brésilien
Milieu de terrain
Club : Real Madrid
Tarif estimé : 25 millions d’euros
Les propriétaires qataris aimeraient tellement attirer un Ballon d’Or dans leurs filets… Cela tombe plutôt bien puisque Kakà pourrait être mis sur le marché. Même si Mourinho déclare qu’il souhaite le conserver, le joueur veut jouer plus régulièrement et n’est pas contre l’idée de découvrir Paris.
Gonzalo Higuain
24 ans
International argentin
Attaquant
Club : Real Madrid
Tarif estimé : 30 millions d’euros
La quête d’un buteur est la grande priorité des dirigeants parisiens. Pour eux, Gonzalo Higuain présente toutes les qualités requises. Comme le 10 Sport l’avait révélé, Nasser Al-Khelaïfi a pris le dossier en main et rencontré le joueur il y a un peu plus d’un mois dans un restaurant parisien. Ils se seraient revus depuis pour finaliser les contours d’un prochain contrat. Courtisé également en Italie et en Angleterre, l’international argentin est séduit par l’approche parisienne. Mais le Real risque d’être gourmand au niveau de l’indemnité de transfert.
Hulk
25 ans
International brésilien
Attaquant
Club : FC Porto
Tarif estimé : 40 millions d’euros
Les dirigeants du FC Porto affirment que le PSG s’intéresse à leur attaquant brésilien. Pourtant, ils réclament la somme folle de 100 millions d’euros pour leur joueur et Chelsea serait déjà sur les rangs. Paris ne devrait pas rentrer dans une surenchère indécente, d’autant que le joueur accorderait sa préférence à la Premier League.
Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr
Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr