Transferts : Bakar sur la liste de l’OM
La rédaction

Faute de moyens, les dirigeants marseillais essayent de pister quelques bons coups en Ligue 1. Ainsi, ils se seraient notamment positionnés pour le jeune attaquant de Nancy, Djamel Bakar, qui n’a plus qu’un an de contrat.

Les dirigeants phocéens planchent déjà sur le prochain recrutement en sachant très bien qu’ils auront très peu de moyens pour se renforcer. Les départs attendus (Rémy, Ayew… ') ne devraient permettre que de renflouer les caisses alors que le club présentera un déficit de près de 30 millions d’euros en juin. Le fait de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions n’incitera sans doute pas l’actionnaire à remettre fortement la main à la poche. José Anigo aura donc une toute petite enveloppe pour le recrutement et il travaille actuellement sur plusieurs pistes en ce sens.

L’OM cherche des joueurs à bas prix

Si le directeur sportif tente de se positionner sur différents dossiers, il est difficile pour lui d’avancer concrètement tant qu’il ne connaît pas l’identité de celui qui remplacera Didier Deschamps en juin prochain. Pour autant, d’après nos informations, Anigo prend divers renseignements et aurait approché au cours des derniers jours l’entourage du jeune attaquant de l’AS Nancy-Lorraine, Djamel Bakar (23 ans). Capable d’évoluer sur les côtés, ce dernier présente un profil intéressant et ses qualités de vitesse pourraient permettre de compenser (toute proportion gardée) le probable départ des actuels ailiers phocéens.

Il n’a plus qu’un an de contrat

Le joueur formé à Monaco, et accessoirement cousin de Soprano, soutien officiel de l'OM, n’a plus qu’une année de contrat avec la formation lorraine et sera donc contraint de changer d’air en juin si son club ne veut pas courir le risque de le voir partir libre dans un an. Une situation contractuelle qui pourrait faire du transfert de Bakar une bonne affaire. Reste à savoir néanmoins si le joueur a véritablement le niveau pour s’imposer à l’OM. Au cours des deux dernières saisons, Djamel Bakar était régulièrement suivi par Chrstian Gourcuff et la cellule de recrutement de Lorient, habituée à dénicher des joueurs à fort potentiel. Un bon signe ?

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr