Toulalan J’ai pense arreter le foot
La rédaction

Auteur d'une première partie de saison catastrophique, Jérémy Toulalan confesse qu'il a vécu les pires mois de sa carrière et regrette son implication dans le fiasco du Mondial sud-africain.

Muet depuis de longs mois, Jérémy Toulalan s’est confié à l’OL TV. Le milieu défensif lyonnais n’a éludé aucun sujet et n’a pas nié avoir été en dessous de tout depuis le début de saison. « C'est la plus mauvaise période de ma carrière, a-t-il affirmé avant d’en expliquer les raisons. Je n'y étais pas dans la tête après cette Coupe du Monde. Il fallait passer à autre chose, mais ce n'est pas évident. Il y avait des regrets... Je n'arrivais pas à évacuer... J'ai été blessé... J'ai dû faire un ou deux matchs potables...Je me suis posé des questions... jusqu'à arrêter le foot. »

Toulalan, blessé à vie par la Coupe du monde Jérémy Toulalan est aussi revenu sur son implication dans la mutinerie de Knysna à la Coupe du monde qu’il lui a valu un match de suspension par la FFF. Il avait notamment demandé à son conseiller d’écrire la fameuse lettre qui avait conduit à la grève de l’entraînement. L’ancien Nantais confesse « des regrets ». Et va même plus loin. « J'ai été con, ça fait partie de ma vie. C'est une blessure qui restera toujours en moi mais j'espère l'évacuer. Heureusement, le club, notamment, m'a soutenu, explique Toulalan. J'en avais discuté avec le coach après la Coupe du Monde. Il m'avait proposé de reprendre plus tôt... J'aurais dû le faire. Pendant cette période, je me suis quand même dit qu'il fallait regarder autour de moi, qu'il y avait pire comme situation... ».

Toulan : « Je peux finir ma carrière à l’OL » Pour la deuxième partie de saison qui débute ce week-end par un déplacement à Caen en Coupe de France, Jérémy Toulalan espère enfin retrouver son niveau. Même s’il assure qu’il ne sera pas encore au top car il a « besoin d'être en pleine forme pour (s’)exprimer au mieux avec le ballon... » Pour autant l’Olympique Lyonnais semble lui faire une confiance aveugle car des discussions ont été entamées pour une éventuelle prolongation de contrat. « Le club m'a proposé une prolongation de contrat, révèle-t-il. Je suis très bien à l'OL. Je pense même que je peux finir ma carrière ici. Ce club, comme le FC Nantes, me correspond. Ma famille se plait à Lyon. Il n'y a jamais eu de club qui me faisait rêver. Mais pour l'instant je veux retrouver mon niveau... »