Thuram : « Ibrahimovic est un exemple pour les jeunes »
La rédaction

Pour sa 11e édition, Les Etoiles du Sport ont réuni un plateau exceptionnel de sportifs. Aujourd’hui, Le 10 Sport a rencontré Lilian Thuram, qui garde un regard avisé sur le football même s’il consacre tout son temps à sa fondation. Il parle de Zlatan…

Pour cette 11e édition des Etoiles du Sport, les champions du monde 98 sont bien représentés avec votre présence et celle de Laurent Blanc, Bixente Lizarazu et Alain Boghossian…

Oui, c’est vrai que nous sommes bien représentés. Mais l’essentiel est surtout de passer de bons moments avec d’autres sportifs. C’est pour ça que j’aime venir ici… Malgré le froid (sourire).

L’écrasement de figure de Lovren par Ibrahimovic fait polémique depuis dimanche soir. Quelle est votre position ?

C’est bizarre de faire toute une affaire avec ça. C’est assez facile de voir si un joueur fait exprès ou non d’écraser la figure d’un joueur. J’ai vu le match et je ne pense pas qu’Ibra ait eu la volonté de lui écraser le visage. Ibrahimovic est un joueur que je connais bien. Je l’ai vu grandir à la Juventus. Il est arrivé très jeune mais il avait déjà une grande envie de réussir. Ce qui est incroyable, c’est qu’après tout ce qu’il a vécu, il garde la même énergie à 31 ans. C’est un bon exemple pour les jeunes.

On a l’impression que le PSG ne peut pas se passer de lui…

Vous savez, déjà quand il était à l’Ajax, ils ne pouvaient pas se passer de lui. Quand vous avez un très grand joueur dans votre équipe, qui joue devant et qui fait la différence, c’est très difficile de se passer de lui.