menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Thiriez soutient Leproux
La rédaction

Le président de la LFP s'est déclaré solidaire avec le président du PSG Robin Leproux, qui a annoncé ce matin une série de mesures pour lutter contre la violence entre supporters parisiens suite à PSG-OM.

"J'approuve totalement les mesures annoncées par Robin Leproux, à savoir l'arrêt de la vente de billets pour les déplacements et la fermeture de tous les locaux de groupes de supporters au Parc des Princes. La situation engendrée par des groupes irresponsables est devenue trop grave. Le club, la Ligue et les pouvoirs publics doivent tout faire pour casser définitivement cette spirale désastreuse aussi bien pour l'avenir du club parisien que pour l'image du football français".

Voilà le communiqué publié en fin de matinée par le président de la LFP Frédéric Thiriez en réaction à la conférence de presse donnée par le président du Paris-SG Robin Leproux ce matin au Parc des Princes. Le dirigeant francilien a notamment déclaré: « Nous ne vendrons plus jusqu'à nouvel ordre de billets à nos supporters pour nos déplacements. Par ailleurs, nous ne ferons pas appel dans l'hypothèse ou nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours. Enfin, les locaux mis à disposition des associations au Parc des Princes seront fermés. »

 Rappelons que suite aux violences entre groupes de supporters parisiens commises dimanche au abords du stade en marge de PSG-OM (0-3), un membre de la tribune Boulogne est aujourd'hui dans le coma.