Le président de la LFP s'est déclaré solidaire avec le président du PSG Robin Leproux, qui a annoncé ce matin une série de mesures pour lutter contre la violence entre supporters parisiens suite à PSG-OM.
"J'approuve totalement les mesures annoncées par Robin Leproux, à savoir l'arrêt de la vente de billets pour les déplacements et la fermeture de tous les locaux de groupes de supporters au Parc des Princes. La situation engendrée par des groupes irresponsables est devenue trop grave. Le club, la Ligue et les pouvoirs publics doivent tout faire pour casser définitivement cette spirale désastreuse aussi bien pour l'avenir du club parisien que pour l'image du football français".
Voilà le communiqué publié en fin de matinée par le président de la LFP Frédéric Thiriez en réaction à la conférence de presse donnée par le président du Paris-SG Robin Leproux ce matin au Parc des Princes. Le dirigeant francilien a notamment déclaré: « Nous ne vendrons plus jusqu'à nouvel ordre de billets à nos supporters pour nos déplacements. Par ailleurs, nous ne ferons pas appel dans l'hypothèse ou nous serions condamnés à un huis clos dans les affaires en cours. Enfin, les locaux mis à disposition des associations au Parc des Princes seront fermés. »
Rappelons que suite aux violences entre groupes de supporters parisiens commises dimanche au abords du stade en marge de PSG-OM (0-3), un membre de la tribune Boulogne est aujourd'hui dans le coma.