Accès direct au contenu

Mercato

TFC - Moussa Sissoko : Lyon et Lille se placent

Moussa Sissoko

Moussa Sissoko sera libre en juin prochain et va quitter Toulouse. Plusieurs clubs tentent de récupérer le joueur et notamment deux clubs français : le LOSC et l’OL.

Libre en juin prochain, le Toulousain Moussa Sissoko ne manque pas de sollicitations. Il faut dire que Sissoko pourra signer un pré-contrat à partir du mois de janvier et que la bataille s’annonce rude. Ainsi, d’après nos informations, deux formations françaises ont déjà organisé des réunions de travail afin de connaître ses prétentions salariales pour la saison prochaine et le montant de la prime à la signature qu’il souhaiterait obtenir. Ces deux clubs sont Lille et Lyon. Les Gones mènent ce dossier par l’intermédiaire de Bernard Lacombe qui apprécie les qualités du joueur depuis de longues années et qui sait très bien que les Gones vont devoir se montrer de plus en plus présents sur les dossiers de joueurs libres.

Déjà des discussions

Le LOSC, de son côté, avait contacté Toulouse au mois de juin dernier pour signifier son intention de faire une offre pour Sissoko. Les Nordistes envisageaient un montant de 5 millions d’euros mais ont fait machine arrière quand les dirigeants toulousains ont évoqué des montants à deux chiffres. Ils ont néanmoins fait connaître leur intention de s’activer cet hiver. Pour autant, Lille et Lyon ne partent pas gagnants sur ce dossier. Le joueur rêve de découvrir le championnat anglais et après être resté à Toulouse plus longtemps qu’il ne le souhaitait, il semble de moins en moins enclin à poursuivre sa route dans le championnat de France.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne