Tapis rouge pour le PSG
La rédaction

Avec la défaite de Rennes et le nul de Saint-Étienne hier soir, le PSG a un coup a jouer à domicile face à Auxerre (17h). Les parisiens ont l'occasion de confirmer leur place sur le podium et de revenir à un point du leader.

Avant de pouvoir s'enflammer, il faut confirmer. Auteur d’un très bon match au Stadium de Toulouse le week-end dernier, le PSG n’a pas encore les moyens de faire le coq en Ligue 1. Mais match après match, les parisiens s’installent dans le haut du classement et prouvent qu’ils méritent leur place.

Avec la rédemption d’Erding, la grande forme de Giuly et l’atout Nenê, le PSG est sur le point de conjurer le sort qui lui octroie une crise sportive chaque saison à l’automne. Mieux, malgré les mesures controversées prise par le président Robin Leproux, le public du Parc des Princes n’a jamais été aussi proche d’une réconciliation totale avec son équipe.

Paris joue, Paris marque, Paris gagne.

Les supporters parisiens n’avaient pas connu une série aussi bonne depuis bien longtemps. Les hommes d’Antoine Kombouaré sont invaincus depuis le 29 août (défaite à Sochaux 3-1) et prennent peu de buts. En revanche, le PSG a du mal à gagner au Parc en championnat. La dernière victoire en Ligue 1 remonte au 11 septembre face à Arles-Avignon (4-0). Depuis, Rennes puis Nice sont venus décrocher le point du match nul. Qu’en sera-t-il d’Auxerre ? Epuisés par leur campagne en Ligue des Champions, les Auxerrois débarquent dans la capitale dans une position d’outsiders. Mais attention ! Les Bouguignons n’oublient jamais d’être dangereux.

Dans les autres rencontres décalées de cette 10ème journée, Lyon se déplace à Arles-Avignon (17h) avec pour objectif de confirmer sa bonne forme actuelle, et Lille reçoit Marseille (21h). En cas de victoire, l’OM se hisserait également sur le podium.