Accès direct au contenu

Tacle à la gorge

Tapie detruit le PSG LOL et l’OM

le10sport

Ça faisait longtemps que l'on n'avait pas entendu Bernard Tapie parler foot. L'inefficacité de Rémy, la situation financière de l'OL et le nouveau projet du PSG, « Nanard » se lâche.

Bernard Tapie s’est exprimé dans les colonnes de La Marseillaise. Extraits choisis :

Le jeu de l’OM, ça craint :
« C’est quoi le jeu de l’OM ? Ils n’ont pas mis en place une identité de jeu suffisante. Il y a trop de défaites. Avec un championnat comme ça, des clubs comme l’OM ne doivent pas perdre plus de trois matchs par saison. Quand tu es moins bien, et ça arrive, tu ramènes un point ».

Les Qataris au PSG, ça craint :
« Vous allez avoir la démonstration qu’ils peuvent toujours arriver avec leurs mallettes pleines, sans grand entraîneur, ils ne gagneront rien. Vous ne remplacerez jamais la valeur collective par une somme de valeurs individuelles. On n’achète pas un schéma de jeu, une culture, une identité. Prenez Lille, cette réussite là s’est faite sur le jeu. A l’époque, l’OM avait ça. Notre obsession c’était la récupération de balle ».

L’OL actuel, ça craint :
« Aulas, la première année où il ne peut pas vendre ses joueurs, il perd trente millions ! Il aurait pu gagner la Ligue des Champions l’année où il a vendu tous ses meilleurs joueurs, les Abidal, Essien…Il les garde et il gagne la coupe. Et il les aurait vendus encore plus cher l’année suivante. C’est un mauvais calcul. A Marseille, Nasri a été bradé ».