Le club et le joueur ont affirmé leur envie commune de voir se renouveler le contrat du Nigérian qui prend fin en juin. Les deux parties vont devoir mettre en forme leurs belles paroles.
Sur l'antenne de RMC, Taye Taiwo a affirmé : " J'attends Marseille. Si le club me fait une proposition et que je suis d'accord je vais resigner. Je suis sûr qu'on va se mettre d'accord. Je les attends. Maintenant je suis le plus ancien des Marseillais ".
Auparavant, il avait déclaré sur la chaîne skysports : "Je suis concentré sur Marseille actuellement. Il y a beaucoup de contacts avec mon agent et je suis au courant de l'intérêt de plusieurs clubs à mon égard. Mais je pourrais rester à Marseille, on ne sait jamais".
Et ça tombe bien, puisque sur RMC Sport ce jeudi Jean-Claude Dassier, le président de l'OM a confirmé que les négociations étaient entamées avec le Nigérian: " Des discussions vont bientôt commencer (...) Qu'il veuille partir ou non en fin de saison, il faut que Taiwo prolonge pour que tout le monde soit gagnant. S'il veut rester, nous serons ravis, car c'est un joueur de grande qualité ".