Meilleur Toulousain depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain Franck Tabanou est surmotivé avant d'accueillir, samedi soir, l'Olympique de Marseille au Stadium.
A quelques heures de l’événement face à l'OM, Franck Tabanou a déjà le couteau entre les dents : « Nous n’avons pas besoin d’aller chercher très loin pour trouver de la motivation contre Marseille, nous a déclaré Tabanou. Ça reste un match particulier. Ils font un début de saison moyen et c’est à nous de faire en sorte de les enfoncer pour ne surtout pas les relancer. Que ce soit Marseille ou quelqu’un d’autre, nous devons nous faire respecter à domicile si on veut faire quelque chose de bien cette année. Peu importe la manière. Nous sommes motivés mais eux aussi ils auront à cœur de se relancer. C’est un match qui va se jouer sur quelques détails et nous allons tout faire pour que ça penche de notre côté. »
Toulouse a fait preuve de suffisance Quatrième du championnat à seulement trois points du PSG, Toulouse aura l’occasion de prouver contre l’OM qu’il est bien un outsider crédible de la Ligue 1 mais voudra surtout effacer la correction reçue sur la pelouse de Sochaux lors de la précédente journée. « On sort d’un revers à Sochaux où nous prenons 3-0 et nous avons été totalement inexistants, poursuit Tabanou. Il y a eu trop de suffisance. On a envie de montrer à tout le monde que notre début de saison n’est pas dû à la chance et qu’il va falloir compter sur Toulouse cette année. On veut remettre les pendules à l’heure. » Rendez-vous samedi au Stadium à 19 heures pour cette rencontre au sommet de la 10ème journée du championnat.