Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Sondage : Quel est votre pronostic pour l’affiche PSG - OL de ce dimanche ?

Farès Bahlouli et Thiago Motta, en mai 2013

Alors que le PSG cherchera ce soir à conforter sa place de leader, l’OL peut-il créer la surprise et contrarier les plans des Parisiens ?

Invaincu toutes compétitions confondues depuis 35 rencontres, le PSG remet le couvert ce dimanche soir en Ligue 1 après une énième victoire cette semaine décrochée face à l’Olympiakos en Ligue des Champions. Mis sous pression par les victoires de ses quatre poursuivants directs (Lille, Monaco, Marseille et Saint-Étienne), le PSG n’a pas le droit à l’erreur s’il veut consolider sa place de leader fragilisée par les bons résultats de ses concurrents.

LE PSG INVAINCU DEPUIS 35 MATCHES !

Rassuré par sa qualification cette semaine pour les 16èmes de finale de l’Europa League, l’OL débarque au Parc des Princes dans la peau de l’outsider mais compte bien être l’équipe qui fera tomber le PSG pour la première fois cette saison, comme l’affirme Milan Bisevac, passé par le club parisien il n’y a pas si longtemps. « Le match à Paris va être très difficile, on va jouer contre le champion de France. Ils sont archi favoris. Ils sont loin devant nous cette année. Ils sont encore plus forts cette année puisqu’ils jouent ensemble depuis près de deux ans. Tout est bien en place, donc c’est impressionnant. C’est énorme leur série. Mais nous pouvons être l’équipe qui les arrêtera», a confié le défenseur serbe en conférence de presse cette semaine.

AULAS : « BIEN SÛR QUE LE PSG EST FAVORI »

Réagissant lui aussi à cet énorme défi qui se présente face à l’OL, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a reconnu bien volontiers le statut de favori de son adversaire, affirmant même que le PSG avait largement les moyens de remporter… la Ligue des Champions. « Bien sûr que le PSG est favori. C’est l’inverse qui serait étonnant. Le PSG joue bien, joue à domicile et est mon favori pour la Liguedes Champions», a t-il publié sur son compte Twitter.

Alors, l’OL sera-t-il capable de créer la surprise ?

Articles liés