Accès direct au contenu

En attendant Pastore…

Sissoko et Sirigu au PSG les premieres photos

le10sport

Après Ménez et Matuidi lundi, Bisevac mercredi, Salvatore Sirigu et Mohamed Sissoko ont officiellement été présentés à la presse ce jeudi soir au Parc des Princes. Les premières photos.

Et de 7 ! Le PSG a officialisé ce jeudi soir ses sixième et septième recrues : le Malien Mohamed Sissoko et l'Italien Salvatore Sirigu. Présentés en conférence de presse par Leonardo, Sissoko portera le numéro 23, laissé vacant par Jérémy Clément, tandis que Sirigu aura lui le numéro 30.

Les premières déclarations :

Leonardo : "Nous sommes vraiment contents. Ces deux joueurs ont choisi le PSG alors qu'ils avaient d'autres propositions. Sissoko a une grosse expérience. C'était important pour lui de venir à Paris. C'est un joueur de personnalité. Sirigu va connaitre sa première expérience à l'étranger. Il est considéré comme un deuxième Buffon en Italie. C'est le troisième meilleur gardien de Serie A. Personne n'a le droit d'être titulaire. La concurrence est obligatoire. Et c'est ce qu'on recherche à faire."

Salvatore Sirigu : "Le PSG est une grande équipe et un club important. Je suis très heureux d'être à Paris et très honoré de l'intérêt du club. L'offre parisienne convenait à mes ambitions. Je veux faire de mon mieux pour également retrouver la sélection italienne. Ma mère et ma soeur parlent le français. Je connais un peu cette langue et j'espère communiquer rapidement avec mes partenaires. Douchez est un excellent gardien et j'ai hâte de m'entraîner avec lui. C'est important que le PSG se dote d'un groupe avec des joueurs capables de répondre présent le moment venu. Je suis très intéressé par les championnats étrangers. J'ai vu des morceaux de matchs de L1. Je connais un peu Marseille et Lyon. Je sais que le club discute avec mon ancien partenaire Pastore. C'est un ami. J'aimerais bien qu'il nous rejoigne."

Mohamed Sissoko : "C'est un plaisir énorme de jouer au PSG. C'est un club très ambitieux. Je ne pense pas que j'aurais signé dans un autre club que Paris. Les gens ici m'ont convaincu. Le discours et le projet ont fait la différence. Je suis en contact avec le PSG depuis longtemps. Et mes agents parlent avec le club depuis un mois. Je n'ai jamais joué en L1. J'ai envie d'y faire mes preuves. On parle beaucoup de mes blessures. J'ai passé la visite médicale ce matin. Il n'y a aucun problème. Les gens qui connaissent le foot me connaissent aussi. J'espère donner le maximum avec le PSG car je suis très motivé par ce choix. A 26 ans, je ne pensais plus y jouer mais j'espère que le PSG arrivera au niveau de Liverpool, de la Juventus ou de Valence, mes anciens clubs. J'ai vaguement discuté avec Antoine Kombouaré. Je ne suis pas là pour relancer ma carrière. Je suis là pour tout casser. La concurrence est une chose normal dans un club et je suis prêt à l'accepter.

Les premières photos :

(merci à @PikPik_Ligue1 et @PSG_inside pour les photos publiées sur Twitter)