Accès direct au contenu

Bilan de début de saison

Silva, EDF, PSG : Jallet fait le point

Christophe Jallet

Le latéral droit parisien revient sur les derniers évènements qui occupent sa vie de footballeur. Thiago Silva, le nouveau PSG, ses débuts en équipe de France. Le joueur, en pleine mutation donne ses impressions sur son début de saison.

Auréolé du brassard de capitaine du Paris-Saint-Germain cet été, Christophe Jallet a clairement pris une autre dimension lors de cet intersaison. Dans son rôle, il est revenu sur ses débuts en équipe de France lors du match amical face à l’Uruguay : « Je suis très content d’avoir vécu cette expérience. C’était un grand moment pour moi. J’ai profité à fond de ces quelques jours de rassemblement et j’espère que d’autres suivront. » d’autant qu’il est entrée en jeu plus tôt que prévu après la blessure de Debuchy. « En une minute, j’ai dû m’échauffer et entrer en jeu. Je n’ai donc pas eu le temps de me poser des questions, ce qui n’était pas plus mal. ».

Ajaccio : « Un match qu'on ne doit pas rater »

Il a aussi abordé le match face à Ajaccio ce dimanche. « Je pense que c’est un match qu’on ne doit pas rater. On a perdu deux points à la maison lors du premier match (2-2 face à Lorient) donc il faut aller les chercher à Ajaccio. Cela passe par une victoire. »

Enfin il a accueilli son nouveau coéquipier Thiago Silva hier et s’est entraîné avec lui aujourd’hui. L’occasion de donner son sentiment sur le Brésilien : « Il a l’air d’être un peu timide donc on va essayer de vite le mettre dans le bain ! ». Il aura l’occasion d’évoluer avec lui contre Bordeaux, le 26 Août et d’ici ils auront eu le temps de mieux se connaître.