Sidibé : « Lavenir du Losc, c’est moi »
La rédaction

Recruté cet été en provenance de Troyes, Djibril Sidibé est arrivé au Losc comme un élément d’avenir qui doit s’imposer progressivement pour occuper le poste de titulaire dès la saison prochaine. Ses débuts sont déjà explosifs : une titularisation, un but.

De son propre aveu, Djibril Sidibé ne vit plus dans le même monde. « Passer de Troyes à Lille, c’est une autre dimension, confesse le défenseur débarqué cet été dans le Nord. Au niveau des infrastructures, avec ce nouveau stade, mais aussi les conditions d’entraînement. » Un changement que semble toutefois parfaitement digérer Djibril Sibidé. Pour sa première titularisation, à Nice (2-2), le néo-lillois s’est offert de luxe d’inscrire le but de l’égalisation (59e). Un démarrage canon qui place Sidibé sur une trajectoire déjà ascendante. « À terme, j’ai des objectifs, c’est vrai, explique-t-il dans une interview accordée au 10 Sport. Cette année, j’ai été sollicité par la sélection nationale pour le tournoi de Toulon, je suis ouvert. J’ai été présélectionné deux fois pour l’équipe de France Espoirs. Si j’ai du temps de jeu, ça viendra. »

« Mon profil est bien adapté à l’Angleterre » En plus d’envisager de revêtir la tunique bleue, Djibril Sidibé pense également à construire sa carrière en club. Ravi d’être lillois, il regarde avec admiration le parcours d’un homme qui a fait le chemin inverse au sien cet été : Eden Hazard. « Quand je regarde Lille, je vois Hazard qui part en Angleterre, Cabaye aussi… On voit les joueurs qui ont passé le tremplin. Moi, c’est vrai que je me dis que mon profil est bien adapté à l’Angleterre. C’est le championnat le plus complet. Je sais ce qu’il me reste à faire, je suis bien passé de la Ligue 2 à la Ligue des champions en quelques semaines (rires). »

Découvrez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport, en kiosque ou en ligne