Sagnol conseiller pour quoi faire
La rédaction

Willy Sagnol devrait intégrer l'ASSE en tant que conseiller dès mardi à en croire L'Equipe. Mais il refuserait de trop s'investir en délaissant le poste de directeur sportif. Alors quel pourra bien être l'apport de l'ancien international ?

C’est sûr, Willy Sagnol dans un organigramme, ça fait joli. Aux yeux de l’extérieur, l’assemblage de dirigeants stéphanois manque un peu de crédibilité alors un ancien vainqueur de Ligue des Champions ou encore vice-champion du monde, cela peut masquer cette faille. Mais à la mi-saison, Saint-Etienne n’occupe que le rang de premier non-relégable. Les Verts ont donc besoin de décisions avec impact immédiat. Ce ne semble pas l’idée de la prochaine nomination de Willy Sagnol.

Selon L’Equipe, l’ancien latéral droit a refusé de reprendre le poste de directeur sportif de Damien Comolli, se contentant d’un rôle de conseiller. Concrètement, ça veut dire quoi ? Le mercato s’approche de sa fin et difficile de croire à une solution miracle apportée aussi vite dans ce secteur par Sagnol. Conseiller, ça peut aussi porter sur le plan purement sportif. Mais alors comment pourrait-il intervenir sans décrédibiliser Galtier, jeune entraîneur aux résultats pour le moment positifs ? Sagnol interviendra certainement auprès de Romeyer pour lui apprendre comment doit se comporter un prétendu grand club.

Mais, toujours à en croire L’Equipe, Sagnol se servirait surtout des Verts comme un tremplin vers le Bayern Munich. Toujours résidant allemand, l’ancien Bleu aimerait intégrer rapidement le club bavarois pour s’occuper de la formation et du recrutement des jeunes, une fois son diplôme de manager général de club professionnel acquis. Sagnol souhaiterait également créer un lien fort entre les Verts et le Bayern dans le futur. Intention louable mais bien loin des besoins actuels de l’ASSE.