Ruffier Je nai aucun contact avec le PSG
La rédaction

A la sortie de l'entraînement de l'AS Monaco, Stéphane Ruffier s'est présenté en toute décontraction. Le nouveau capitaine n'a éludé aucun sujet. Les rumeurs l'envoyant au PSG, l'équipe de France, les difficultés de l'ASM, interview vérité.

Stéphane, vous allez affronter le PSG. La presse a fait échos de contacts entre vous et le club parisien. Qu'en est-il ? Je n'ai jamais dit que j'allais signer au PSG. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que j'étais en contacts avec le PSG. Ce sont des rumeurs qui partent de certains journalistes qui ont repris mes propos et les ont publiés à leur façon. Quand Luis Fernandez sur RMC m'a dit que le PSG s'intéressait à moi, j'ai répondu : « Oui, j'ai entendu parler des rumeurs dans les journaux. » Puis ensuite, j'ai expliqué que j'avais été en contacts avec le PSG il y a deux ans et que j'avais failli signé à Paris, avant l'arrivée du coach Guy Lacombe à Monaco. Ça ne s'est pas fait pour X raisons. Je suis resté à Monaco. J'ai juste dit ça. Et de : « J'ai failli signer à Paris », c'est devenu : « Je vais signer au PSG. »

Ces rumeurs vous agacent ? Sortir des rumeurs pareilles, c'est très déplacé. Surtout par rapport à notre situation sportive actuelle. Ces rumeurs sont également déplacées envers le PSG, Edel et Coupet que je respectent. Je me suis senti gêné vis à vis d'eux, mais aussi de mon club et mes coéquipiers. Et du coup, je m'en prends plein la gueule par les supporters de Monaco qui à la sortie des entraînements me lancent des « Paris est magique ». Tout ça a été inventé. Je trouve ça petit.

Vous démentez en bloc ? Bien sûr. Je n'ai aucun contact avec aucun club. Alors ceux qui pensent que je vais partir au PSG, je veux tient à les rassurer. Je ne suis pas parti. 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Stéphane Ruffier ce jeudi dans les colonnes du 10 Sport.