Ronaldinho Taiwo Destins lies
La rédaction

Le Milan AC se trouve dans une drôle d'impasse. Il veut prolonger Ronaldinho mais devrait dégrossir son salaire pour faire des économies. Afin dès cet été, de recruter du lourd en défense : Taye Taiwo et Sergio Ramos.Le cas Ronaldinho : Salaire de -25% Ronaldinho, qui réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au Milan AC en 2008, est pleinement épanoui en Lombardie et devrait prolonger son contrat, qui expire en 2012. A moins que les chiffres de son salaire, à la baisse, ne le refroidissent. Selon le Corriere dello Sport, un nouveau document lui sera offert en fin de saison avec une… réduction de 25% à la clé ! Actuellement, il touche 8 millions d’euros par an et fait partie du Top 5 des joueurs les mieux payés dans le monde. L’âge (il vient de fêter ses 30 ans) est pour beaucoup dans sa cote à la baisse. Du coup, le Milan AC veut le prolonger jusqu’en 2014 avec un salaire de 6 millions d’euros. Adriano Galliani devrait s’entretenir avec son frère et agent Roberto de Assis après la semaine sainte, sacrée en Italie.

Le cas Taye Taiwo : Supervisé contre Lyon La baisse de salaire de Ronaldinho est engendrée par l’envie du club lombard de recruter du lourd cet été, contrairement à la saison passée. Surtout en défense, où Thiago Silva ne donne pas toujours entière satisfaction malgré de récentes sorties convaincantes. Mais c’est surtout sur les côtés que Leonardo veut du monde (voir à droite plus bas). A gauche, Marek Jankulovski se fait vieux et Luca Antonini n'est pas encore la sécurité sociale. Depuis la double confrontation en Ligue des champions, les Lombards ont jeté leur dévolu sur Taye Taiwo. Des émissaires sont récemment venus au Vélodrome pour le superviser face à Lyon, contre qui il a inscrit le but victorieux (2-1). Le latéral nigérian, qui est désormais en concurrence avec Gabriel Heinze sur le côté gauche de l’OM, souhaite rester sur la Canebière, où il est arrivé en 2005, et son contrat expire en 2011. Mais si un club comme le Milan AC s’intéresse à lui, il y aurait de fortes chances qu’il parte même s’il a toujours donné sa préférence à l’Angleterre.

Le cas Sergio Ramos : Vu lundi à Milan Le penchant côté droit du Milan AC s’appelle Gianluca Zambrotta et n’apporte plus toute l’aisance et l’assise qu’il offrait à la Juve. Adriano Galliani l’a bien compris et a mis le grappin sur Sergio Ramos. Cela fait désormais quelques mois que le dossier est en cours mais le Real Madrid ne bouge pas d’un pouce. Sauf que le challenge semble plaire à l’international espagnol, le meilleur à son poste. As rapporte ainsi que Ramos était lundi à Milan, dans le restaurant La Osteria del Pallone, connu pour être l’antre des joueurs milanais. Son déjeuner a même coïncidé avec la présence de Massimo Oddo et Christian Abbiati… Ramos a un contrat qui court jusqu’au juin 2013 et gagne 2,5 millions d’euros par an. Il a même donné son accord verbal au Real Madrid pour gagner progressivement de 4 à 6,5M€. Suffisant pour motiver ce passionné de corrida de finir sa carrière à Madrid ?