Roberto Carlos met le PSG et l’OM devant Lyon
La rédaction

Interrogé au sujet de sa reconversion, le Brésilien a fait part de ses envies d'entrainer. Parmi ses destinations favorites, il cite la France et ses grands clubs le PSG et l'OM, mais pas de trace de l'OL.

S’il est affiche toujours une forme convaincante au Brésil sous le maillot des Corinthians, Roberto Carlos songe déjà à sa reconversion. Interrogé sur Canal +, le Brésilien a reconnu être tenté par le métier d’entraineur. Dans cette perspective, Roberto Carlos a déjà ses préférences concernant le pays où il souhaiterait s’exercer. « le PSG est un club où j’espère travailler parce que Paris est une ville magnifique. Je compte devenir entraîneur ou directeur sportif », a-t-il déclaré. Et c’est sur la France que s’est porté le choix de l’ancien madrilène, et plus précisément sur le Paris Saint-Germain, connu au Brésil pour bien accueillir ses compatriotes.

Le PSG et l’OM comme le Real ou l’Inter

Si Antoine Kombouaré a encore le temps de voir venir avant de craindre pour sa place sur le banc parisien, les déclarations de Roberto Carlos pour expliquer son choix ne manqueront pas de heurter une autre équipe française qu’il connait bien, l’Olympique Lyonnais. Le mythique latéral a en effet affirmé que « le PSG est un grand club comme l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore Marseille. » Si mettre le PSG et l’OM sur le même plan que le Real ou l’Inter peut surprendre, l’oubli du club de Jean Michel Aulas n’est peut être pas innocent. Car si Roberto Carlos connait bien les lyonnais pour les avoir affronté à plusieurs reprises en Ligue des Champions, il n’est jamais parvenu à les battre avec le Real Madrid, étant même parfois humilié à Gerland. Qui a dit que Roberto Carlos était mauvais perdant ?