Accès direct au contenu

Exploit

Résultat LDC : le Barça éliminé, Chelsea en finale !

Réduit à dix peu avant la pause, Chelsea a réussi l’incroyable exploit d’arracher son ticket pour la finale de la Ligue des champions en tenant en échec le Barça au Camp Nou (2-2).

Quel match ! Et quel retournement de situation. A l’orée des arrêts de jeu de la première période, alors que Chelsea était réduit à dix après l’expulsion de John Terry (37e) et mené 2-0, on voyait mal les Blues arracher leur billet pour la finale de la Ligue des champions. Ramires, d’un magnifique lob sur Victor Valdes (45e+1), leur a finalement redonné espoir. Les qualifiant virtuellement à la pause. Avant de tenir, encore et encore, tout au long de la seconde période. Avec un peu de chance, bien évidemment, et un penalty manqué par... Lionel Messi, sur la barre transversale (50e). Plus terrible encore, c’est Fernando Torres qui a égalisé et validé définitivement la qualification des Blues dans les arrêts de jeu (90e+1).

Di Matteo a réussi son coup !
Trois jours après avoir abandonné son titre de champion d’Espagne, voilà le Barça qui dit adieu à celui de champion d’Europe. En face, Roberto Di Matteo, qui avait repris Chelsea avant le match retour des 8es de finale face à Naples, après la défaite 3-1 à l’aller, vient de réaliser un incroyable exploit. Le 19 mai prochain, à Munich, c’est Chelsea qui affrontera soit le Real Madrid, soit le Bayern Munich !

Barcelone-Chelsea : 2-2
Barcelone : Busquets (35e), Iniesta (43e)
Chelsea : Ramires (45e+1), Torres (90e+1)