Rennes OM Chapron au piquet
La rédaction

La guéguerre entre les arbitres se poursuit. Dernière victime en date : Tony Chapron. Pour avoir critiqué la Fédération, Chapron a été retiré du choc de la 27e journée Rennes-OM.

Le ridicule ne tue pas. Heureusement pour les arbitres. La guerre des clans se poursuit en pleine place publique. Suite à la suspension des arbitres de L1 lors de la 26e journée, Tony Chapron avait critiqué, à l’AFP, la FFF en stigmatisant « l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres. » « Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur », avait-il ajouté.

Bruno Coué également écarté Ces propos valent à Tony Chapron une convocation devant le Conseil National de l’Ethique. La Fédération, un poil rancunière, est allée encore plus loin en lui retirant la veille du match la direction du choc de la 27e journée Rennes-OM. Autre changement de dernière minute, Bruno Coué ne dirigera pas PSG-Montpellier. Rudy Buquet le remplace alors que cinq arbitres de L2, qui avaient retardé le début des matchs le week-end dernier, ne seront finalement pas remplaçants en L1 pour cette 27e journée.