Accès direct au contenu

Pilier

Rennes MVila : Kembo au soutien !

Yann M'Vila

En l’espace d’un an, Yann M’Vila est passé du statut de future star mondiale et indispensable en équipe de France à celui de remplaçant au Stade Rennais appelé en équipe de France... Espoirs.

La conséquence de plusieurs erreurs successives détaillées ces derniers mois dans Le 10 Sport et qui ont, entre autres, fait capoter son transfert vers un grand club européen l’été dernier. Le Rennais doit aujourd’hui tout reconstruire ou presque. Y arrivera-t-il ? C’est la question que pose Le 10 Sport dans son édition de la semaine. « C’est dur, même très dur ce qui lui arrive. Après, je me dis que ça peut être un mal pour un bien », nous répond son ancien coéquipier Jirès Kembo.

« Je ne sais pas si Rennes a eu un joueur aussi fort »
« Je connais bien Yann, c’est quelqu’un qui arrive toujours à relever les défis. Je ne m’inquiète pas pour lui, je suis sûr qu’il va retrouver son niveau. C’est un super joueur ! Je ne sais pas si Rennes a déjà eu un joueur aussi fort. On a tendance à tous l’oublier, mais il n’a que 22 ans. » Pour Kembo, le Stade Rennais va désormais devoir soutenir son joueur : « Ça doit être le bijou du club, il faut le nettoyer tous les jours. Je sais qu’il va retrouver son niveau, mais il faut que le club l’aide ». De toute façon : « Rennes ne peut pas se passer d’un joueur du standing de Yann M’Vila », assure l’attaquant parti à Al-Ain cet été. 

Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Yann M’Vila, dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.