Rennes : Antonetti doit-il écarter Mavinga et MVila toute la saison ?
La rédaction

Frédéric Antonetti l’a annoncé publiquement, sa confiance envers Chris Mavinga et Yann M’Vila est rompue après l’événement des Espoirs. Et il pourrait même se passer de leurs services jusqu’au terme de la saison. Une décision sensée ?

OUI : Leur faute est impardonnable De l’avis général, difficile de pardonner la faute des deux joueurs rennais, comme d’ailleurs les trois autres joueurs impliqués (Ben Yedder, Griezmann et Mbaye Niang). Le monde du football en général leur tombe dessus, et cela nécessite de faire preuve de fermeté avec eux.

OUI : Rennes a prouvé qu’il pouvait gagner sans eux Alors que Rennes a pris le risque de se passer de leurs services lors de son dernier match face à Montpellier, cela n’a pas enrayé pour autant la dynamique de victoire des Bretons. Succès 2-1 des Bretons et une quatrième victoire consécutive. Dans ces conditions, Rennes peut s’en passer.

NON : Impossible de se priver de leur talent si longtemps Chris Mavinga bien sûr, mais surtout Yann M’Vila, sont deux talents dont une équipe de Ligue 1 peut difficilement se passer quand ils sont dans son effectif. Tout le monde connaît le potentiel de M’Vila et se passer d’un joueur de sa dimension est un trop gros risque.

NON : Si Rennes veut bien vendre M’Vila, il doit jouer Yann M’Vila est un joueur qui, il n’y a pas si longtemps, avait une énorme cote sur le marché des transferts. Si les Rennais ont envie de le vendre à une valeur convenable à l’avenir, ils doivent lui donner l’occasion de se montrer pour le rendre plus attractif. Après six mois au placard, personne n’en voudrait.