Ce jeudi José Mourinho, a déclaré que Nacho Fernandez, de l’équipe B du Real Madrid, s’entraînerait avec l’équipe première. Une décision qui ne va pas faire un heureux : Raphaël Varane. Le Français va donc devoir faire face à une forte concurrence, en tant que remplaçant à la Maison Blanche.
Son nom est José Ignacio Fernández Iglesias mais appelez-le Nacho, ce sera plus simple à retenir. Lui, c'est le nouveau joueur que José Mourinho vient d'intégrer dans son groupe aujourd'hui. défenseur central, il vient regarder les indétrônables Sergio Ramos et Pepe qui vont lui apprendre le métier qu'il connaît déjà un peu. A 22 ans, il est le capitaine de l'équipe réserve du Real Madrid qui évolue en Liga Del ante, la seconde division espagnole. Une nouvelle anodine en somme, quoique.
Nacho à la place de Varane ?
En fond, une question se pose. Celle de l'avenir de Raphaêl Varane. L'ancien joueur du RC Lens, recruté en 2011 par la Maison Blanche pourrait être menacé par cette venue. en effet, les deux joueurs occupent le même poste et pourraient être mis en concurrence par The Special One. Le joueur de 19 ans, international français n'est toujours pas apparu cette saison et n'a donc pas d'ascendant sur le capitaine de la réserve Merengue. Mais, Raphaël Varane peut compter sur un soutien de taille : celui de Zinedine Zidane qui l'a influencé pour venir en Espagne à l'heure où le PSG s'intéressait à lui. Affaire à suivre donc.