Real Benzema met une claque a Anelka
La rédaction

Face à Lyon, Karim Benzema a de nouveau frappé. Une habitude pour l'avant-centre de l'équipe de France qui détient des statistiques impressionnantes lors que la mélodie européenne retentit.

Karim Benzema ne respecte rien. Mardi, alors qu’il affrontait pour la troisième fois en deux ans son ancien club en Ligue des Champions, Monsieur ne s’est pas privé pour faire trembler les filets une troisième fois. Oui, c’est comme ça que Karim remercie son club formateur. Un but, qui vient gonfler des statistiques plus qu’honorables dans la plus prestigieuse des coupes européennes.

En crucifiant Lloris, Benzema porte son total de réalisations en Ligue des Champions à 21. Il dépasse ainsi Nicolas Anelka, de douze ans son aîné et se rapproche dangereusement de Trezeguet (29 buts). Thierry Henry et ses 50 buts peuvent trembler…

Autre stat, autre constat. Sur les cinq dernières saisons de Ligue des Champions, Karim a inscrit 18 buts. Un joli total, qui le place à la quatrième place des buteurs les plus prolifiques derrière, excusez du peu, Messi (37), Cristiano (26) et Rooney (19). Drogba est juste derrière, avec 16 réalisations.

Oui, Karim a définitivement changé de dimension…