Accès direct au contenu

Seigneur parisien

Ramzy : « Je nai pas attendu Ibra pour supporter le PSG ! »

ramzy

Dans « Les Seigneurs », qui sort aujourd'hui en salles, Ramzy Bédia joue le rôle du gardien de but du FC Molène. Mais pour parler foot, l’humoriste préfère ne pas prendre de gants.

PSG ou OM ?
Question suivante… Pfff, PSG bien sûr. Je ne peux même pas prononcer le mot « OM ».

Et ce PSG paillette, ça te fait rêver ?
Mais vous, vous débarquez. Le PSG ça fait vingt ans qu’on est là, avec eux ! Je n’ai pas attendu Ibra pour supporter Paris moi monsieur ! Mais c’est vrai que l’arrivée du grand Zlatan, ça fait plaisir, ça a de la gueule. L’arrivée des Qataris j’en ai rêvé ! Paris l’a fait…

Qu’est-ce qui te plaît dans ce PSG new look ?
Je rêve de Champion’s League, je rêve de vibrer ! On va pouvoir kiffer un peu maintenant…

Kiev et le Dynamo Zagreb, ça te fait vraiment vibrer ?
Mais laissez-nous avancer… Laissez-nous quelques années. Vous avez vu comme c’est beau ces quarts, demies et finale chaque année ? Pourquoi on n’aurait pas le droit de vivre ça nous ? Ce n’est pas avec Auxerre qu’on va y arriver ! Il faut mettre de l’oseille, Paris en a mis, ça va payer !

Tu n’es pas nostalgique des Madar, Llacer, …
Grégory Bourillon, tant que t’y es. Charles-Edouard Coridon aussi, non ? Faut arrêter les conneries. Il était temps que ça arrive. Je suis content ! Oh oui, je suis très heureux avec cette équipe !

« Depuis que Zizou n’est plus là, l’équipe de France c’est fini ! »

L’ère Deschamps qui s’ouvre chez les Bleus. C’est la rupture ou la continuité de Laurent Blanc ?
Ne me parlez plus de l’équipe de France ! Depuis que Zizou n’est plus là, c’est fini ! Là, l’équipe n’est pas fraîche, il faut attendre trois, quatre ans. Les mecs ont 19 ans, ils font n’importe quoi. C’est au tour de l’Allemagne et de l’Espagne maintenant. Bon, de toute façon, Zizou est parti, de quoi vous me parlez ? Je vous le répète, c’est fini l’équipe de France !

Fini pour toujours ?
Il y a eu deux belles équipes de France, celle de Platini et celle de Zidane. Apparemment, c’est tous les vingt ans. Il faut encore attendre un peu… En 2018, on aura un numéro 10 qui nous fera gagner la Coupe du monde. Je vous le dis, retenez ça, il faudra ressortir cette exclu dans seize ans. Et en attendant, ce seront les Etats-Unis ou le Japon les champions, vous verrez !

Tu joues dans « Les Seigneurs » (en salles actuellement). Qui était au-dessus techniquement pendant le tournage ?
Moi, sans hésiter ! Après Omar était pas mal… Bon dans le film, je suis gardien de but. Mais on a fait quelques parties en marge du tournage, et je suis clairement au-dessus de tous les autres.

Même Omar n’arrivait pas à t’inquiéter ? T’étais intouchable ?
Oui, c’était moi l’intouchable pour une fois ! Entre un rebeu et un renoi, c’est toujours le rebeu le plus fort au foot (rires). On a Zizou, ils ont Drogba… Je crois que c’est réglé ! Il n’y a pas à discuter !

Qui a vraiment eu besoin d’une doublure pendant le tournage ?
Franck Dubosc ! (rires) Il a deux pieds gauches. Il ne capte rien au sport !

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne