Rami Lille cherche deja son remplacant
La rédaction

Adil Rami est bien en discussion avec un club pour signer cet hiver, comme l'a révélé L'Equipe du jour. Lille a même confirmé au 10 Sport que le LOSC lui cherchait déjà un remplaçant.

A l'initiative de Rami Adil Rami va bien quitter le LOSC. Interrogé par Le 10 Sport ce matin, Frédéric Paquet, directeur général de Lille, nous a confirmé l’information concernant Rami. «Oui, je confirme que nous sommes actuellement en discussion avec un club pour une signature cet hiver. Mais quoi qu’il arrive, Adil restera à Lille jusqu’à la fin de la saison. Il dispose d’un bon de sortie donc c’est lui qui a été à l’initiative de cette démarche». Voir partir Rami partir cet été, donc, déplumera considérablement la défense de Lille déjà orpheline de Nicolas Plestan, parti cet été à Schalke 04.

Rami n’est pas irremplaçable Pas grave, Lille s’est déjà activé pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau. «Adil est un cas particulier. Puisque nous sommes sûrs qu’il partira, nous nous sommes déjà mis à la recherche de son remplaçant, assure Paquet. Nous avons déjà plusieurs pistes mais nous avons encore le temps de creuser. La saison sera longue. Nous souhaitons recruter un défenseur central d’expérience, qui a fait ses preuves, dans le profil de Rozehnal, français ou étranger. Ce qui balaye toutes les éventualités de jeune joueur. Car c'est une réalité : l’été prochain, afin de répondre aux ambitions élevées du club, il nous faudra impérativement trois défenseurs centraux expérimentés».