R. Pirès : « Laurent Blanc doit rester »
La rédaction

Champion du monde 98 et vainqueur de l’Euro en 2000, Robert Pirès se positionne pour le maintien de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Il demande également que des décisions soient prises par rapport à certains joueurs…

Son avenir doit se jouer dans les prochaines heures, que doit faire Laurent Blanc à votre avis ?

Pour moi, il doit rester. J’aimerais vraiment qu’il reste parce que je trouve qu’il a fait beaucoup de travail depuis deux ans. S’il reste, il faudra quand même prendre des décisions par rapport aux joueurs, surtout aller les voir pour parler avec eux. Ça me paraît important.

Vous êtes pour des sanctions ?

Il faut déjà leur parler, que les mecs se rendent compte de la chance qu’ils ont de jouer pour l’équipe de France. Je crois qu’il ont un petit peu oublié que ce maillot est important, il a un passé. Celui qui ne veut pas faire les efforts, il reste chez lui. Les sanctions disciplinaires ou financières, ça ne sert à rien honnêtement. Le sélectionneur qui sera en place, si ce n’est plus Laurent Blanc devra prendre de nouvelles décisions. La seule sanction utilisable, à la rigueur, c’est de ne plus les appeler. C’est à la Fédé et au sélectionneur de s’entretenir avec les joueurs concernés.

Quoi qu’il arrive vous êtes pour le maintien de Blanc ?

J’ai envie de dire oui parce qu’il a fait du bon boulot et il ne faut pas mélanger tous les joueurs. Un groupe a été construit et si Laurent a décidé de continuer, il faudra prendre des décisions par rapport à certains joueurs.