Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Qui voyez-vous terminer à la troisième place du classement ?

Alors que les deux premières places semblent promises au PSG et à l’OM, qui les accompagnera sur le podium à la fin de la saison ?

La 34e journée de Ligue 1 a rendu son verdict. Si le Paris Saint-Germain et Marseille sont confortablement installés aux deux premières places du classement, ça se bouscule derrière où quatre équipes se tiennent en trois points. Tenu en échec par Saint-Etienne (1-1) lors du derby, l’OL a sauvé sa place sur le podium mais celle-ci ne tient plus qu’à un fil. Les Verts sont à deux points derrière alors que Lille et Nice les talonnent, à trois points du podium.

Nice, la surprise ?

Corrigés à Paris (3-0) le week-end dernier, les Niçois se sont parfaitement relancés face à la lanterne rouge troyenne (3-1) et peuvent continuer de croire à une improbable qualification européenne. Pourtant sur un rythme infernal, Lille a compromis ses chances en cédant un point à Sochaux alors qu’ils menaient 3 à 0. Lyon est convalescent mais reste sur trois matches sans défaite alors que Saint-Etienne, toujours invaincu en championnat en 2013, fait figure de favori pour se hisser sur le podium.