Qui pour accompagner Grenoble
La rédaction

Le GF 38 officiellement relégué en Ligue 2, il reste deux places à prendre dans la «charrette». Boulogne et Le Mans sont actuellement dans la zone rouge. Ont-ils une chance de rattraper Saint-Etienne ?

Boulogne, 18e, 24 points Les Nordistes n’ont plus gagné depuis leur élimination en Coupe de France par Quevilly. Trois défaites et un nul ont ponctué leur parcours, dont la dernière contre le RC Lens (3-0) samedi soir dans le derby du Nord. Ça va donc très mal pour la bande à Philippe Montanier, qui donne l’impression de ne plus y croire du tout contrairement au Mans. Le calendrier, hormis la réception de l’Olympique de Marseille la semaine prochaine, est pourtant moins encombré que celui du MUC. Le 5 mai, la venue de l’ASSE sera décisive si les dés ne sont évidemment pas encore jetés. Vu la forme du moment des Verts, rien ne semble pouvoir leur arriver. L’effet Galthié est visible : les Verts n’avaient plus gagné à Bonal depuis 1989 !

Le Mans, 19e, 22 points «Le Mans a 100% de chances de se maintenir en Ligue 1», affirmait Michel Moulin lors de sa nomination au MUC 72. Si cet optimisme s’était refroidi depuis, force est de constater que le nul décroché devant Montpellier a fait du bien au moral des troupes (2-2). Surtout au vu de la physionomie de la rencontre, dans laquelle le MHSC, réduit à 10, a mené longtemps au score avant de se faire rejoindre. Le Tallec et Lamah ont été très actifs, ce qui laisse entrevoir de belles oportunités jusqu’à la fin de la saison. De plus, le club sarthois a un avantage avec un match en retard à disputer mercredi contre des Bordelais branchés sur courant alternatif depuis des semaines. Avec un résultat positif contre les champions de France, couplé au nul réalisé devant un autre cador du championnat ce soir, les Manceaux seraient totalement relancés dans la course vers le maintien. Problème : Saint-Etienne compte 13 points d’avance et il ne reste que sept matches à jouer (pour le MUC, dont 21 points à prendre). Mathématieuement, c’est très compliqué mais possible.