Quest-ce qui peut arrêter cet OM ?
La rédaction

Tombeur d’Evian T-G dimanche, l’Olympique de Marseille a enregistré son sixième succès en six journées de championnat cette saison et reste le grand leader du championnat. Quel facteur sera en mesure de freiner l’ascension d’Elie Baup et ses joueurs ? C’est notre sondage du jour.

Son banc limité en cas de blessures

Faute de liquidités sur le marché des transferts cet été, l’OM a fait avec les moyens du bord et dispose d’un banc de touche relativement jeune. Désormais, les jokers phocéens se nomment Abdullah, Raspentino ou encore Omrani. Une garantie limitée en cas de blessures importantes.

L’enchaînement championnat-Europa League

En course dans quatre compétitions cette saison (Championnat, Europa League et les deux coupes nationales), l’OM peut d’ores et déjà s’attendre à un calendrier lourd et devra gérer ces enchaînements au mieux s’il souhaite conserver son statut en Ligue 1.

Le PSG, seulement lui

C’est un fait, le PSG a définitivement démarré son grand show cette saison et vient d’enregistrer quatre succès de rang toutes compétitions confondues. Annoncé comme étant le grand favori pour le titre, le club francilien reste le principal rival de l’OM et le premier élément de réponse viendra le 7 octobre prochain lors du Clasico au Vélodrome.

Rien, cet OM-là a déjà une tête de champion

Force de caractère, solidarité, réalisme...L’OM semble obtenir tous les ingrédients nécessaires pour venir accrocher le titre en 2013. A l’image d’un André-Pierre Gignac retrouvé et d’une défense commandée d’une main de maître par Nicolas Nkoulou, les hommes d’Elie Baup semblent déjà bien loin avec 18 points au compteur en six journées.