Quel est le problème au PSG ?
La rédaction

Le Paris Saint Germain a encore perdu deux points dans la course au titre en concédant le match nul (1-1) sur la pelouse d'Auxerre. Quel est le problème à Paris ?

Depuis un mois, le PSG n'avance plus. Et ce n'est pas la victoire face à l'OM dans le Clasico qui doit masquer la réalité. L'équipe de Carlo Ancelotti fait du surplace et rate plusieurs occasions de recoller à Montpellier en tête de la Ligue 1. Alors quel est le problème ?

Ancelotti change trop souvent de système Depuis son arrivée en janvier, Carlo Ancelotti n'arrive pas à trouver le système idéal. Après le 4321, il est repassé en 4231 et a même testé le 433. Dans ses compositions d'équipe, c'est également le grand bazard puisque le technicien italien n'a jamais aligné deux fois le même onze de départ en Ligue 1. Voilà pourquoi le PSG n'enchaîne pas.

Nenê est trop perso Si le Brésilien est le meilleur buteur du club avec 14 réalisations, son comportement agace. S'il est bien sûr un des meilleurs éléments de l'équipe et a souvent débloqué des situations, il veut parfois trop en faire. A Auxerre, son côté perso a plombé Paris.

Gameiro n'a pas le niveau Titulaire indiscutable de Kombouaré, Gameiro a peu à peu disparu de la circulation avec Ancelotti. Résultat, quand l'Italien fait appel à lui, l'ancien lorientais n'est pas à la hauteur. Et l'absence d'un attaquant de niveau international se fait cruellement ressentir.

Les Qataris mettent trop de pression Suite aux éliminations dans les différentes coupes, le PSG n'a plus qu'un objectif : le championnat. Alors avec les millions dépensés cet été, si Paris n'était pas champion, ça ferait tâche. Une éventualité que les Qataris n'osent envisager. Du coup, les Parisiens ne jouent pas libérés et sont paralysés.