Que vaut Lyon sans Lisandro
La rédaction

Privé de Linsadro Lopez même si sa blessure est moins grave que prévu, Lyon devra composer sans son « tueur à gages » dans le sprint final. Un manque facile à combler ou une absence fatale ?

Tout Lyon retient son souffle. Sorti sur blessure face à l’OM, « Licha » pourrait souffrir d’une micro-déchirure et manquer les trois prochaines semaines de compétition, autant dire une fin de saison prématurée. Que signifierait donc une absence prolongée du joueur le plus décisif du club ? Son leader d’équipe, son finisseur. « On connaît son importance devant, mais aussi dans son travail défensif comme on l’a vu dimanche encore. Comme Delgado, c’est un joueur qui a la grinta, et qui fait peur aussi aux adversaires », note Anthony Réveillère dans Le Progrès.

Meilleur buteur du club Le défenseur latéral ne croit pas si bien dire. Lopez, en avril, c’est : 4 titularisations, 3 buts, une passe décisive et un CSC provoqué ! De plus, Lisandro est également le meilleur buteur de l’équipe malgré une absence prolongée enh début de saison. Il en est ainsi à 16 réalisations en 25 matches joués, soit une moyenne de 0,64 but par match. Il a déjà dépassé son score de l’année dernière. Sans lui, Bafé Gomis peut-il tenir la pointe tout seul devant, comme il a pu le faire plus tôt dans la saison ? Ou sera-t-il trop juste pour le sprint final ?