Ce dimanche, l'OL et l'OM s'affrontent, à Gerland. L'occasion pour le club lyonnais d'innover dans sa communication d'avant-match. Enfin, en s'inspirant clairement d'une pratique barcelonaise?
Tout le monde veut imiter le Barça. Si atteindre le même niveau de jeu que le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions n’est qu’utopie, certains ont trouvé le moyen de copier la formation catalane dans d’autres domaines. C’est le cas du malicieux Jean-Michel Aulas.
Conscient que Michel Bastos ne fera jamais du Messi, l’homme fort de la maison lyonnaise a emprunté au Barça une déclinaison utilisée de l’autre côté des Pyrénées : le dessin-animé. En prévision du choc de dimanche face à l’Olympique de Marseille, l’OL a publié une vidéo mettant en scène certains joueurs de son effectif. Avec Lisandro, leader de terrain blessé et héro de cette animation.
Piqure de rappel pour les Marseillais
On y voit l’attaquant argentin acheté ses places sur le site internet du club rhodanien (sans oublier au passage de rappeler aux supporters marseillais le score de l’an passé), se rendre à Gerland avec ses nombreux potes et rejoindre ses coéquipiers dans le vestiaire. Enfin, il assiste à la rencontre en tribune, aux côtés de son président.
On y apprend qu'à l'OL, Rémi Garde laisse se place à Lisandro pour la causerie d'avant-match...
La version lyonnaise
La version barcelonaise, un peu plus funky