Quand Di Meco compare Gourcuff a Ronaldo
La rédaction

Remplacé à la pause par Claude Puel, Yoann Gourcuff a une nouvelle fois été fantomatique dimanche contre le PSG (1-0). Eric Di Meco semble avoir son avis sur le joueur de 24 ans.

Yoann Gourcuff, l'actuel milieu de terrain de Lyon est loin de son niveau bordelais de la saison 2008-2009. Critiqué à droite et à gauche, nombreux sont les observateurs qui essayent de trouver une cause à ces mauvaise performances. Eric Di Meco, ancien joueur de l'OM et maintenant consultant footballistique radio, donne son avis sur le cas Gourcuff. L'OL aurait trop mis en avant l'international français en le surcotant

Gourcuff a un problème mental

«Yoann Gourcuff est en plein doute et son coach n’a pas le temps de faire de sentiment. Lyon est en danger et son meneur de jeu devient depuis quelques matchs un handicap pour son équipe. Le problème de l’ancien Bordelais est avant tout mental. Ce n’est plus le joueur qu’on a connu à Bordeaux lors de la saison 2008/ 2009.» a-t-il lancé sur les ondes d'RMC ce mardi.

Gourcuff n'est pas Ronaldo

Selon l'ancien latéral gauche de l'OM, l'OL aurait « une part de responsabilité dans cette histoire». Le club rhodanien en aurait aussi trop fait avec Gourcuff. «A son arrivée à Lyon, Yoann sortait d’une Coupe du monde très compliquée et d’un départ précipité de Bordeaux. Il avait besoin de s’adapter dans la discrétion mais le club de Jean-Michel Aulas a organisé une grande présentation devant le public du Stade de Gerland. Sur le moment, j’ai cru que Cristiano Ronaldo venait de signer à Lyon !» Voilà qui est dit.