PSG
Un piège est tendu, le PSG est prévenu
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir (21h), le PSG accueille Gérone au Parc des Princes dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions. Le club catalan a subi un lourd revers ce dimanche face au FC Barcelone (1-4) et n’est clairement pas favori. Mais pour Julien Escudé, les hommes de Michel seront concentrés pour affronter les Parisiens.

Le PSG réalise un très bon début de saison. Le club parisien a remporté tous ses matchs de championnat, et trône logiquement en tête de la Ligue 1, avec un beau total de seize buts inscrits en quatre rencontres seulement. Après la victoire face à Brest au Parc des Princes ce samedi soir (3-1), place à la Ligue des Champions pour Paris.

Le PSG accueille Gérone au Parc des Princes ce mercredi soir. Alors que la C1 a complètement changé de formule, c’est un calendrier chargé qui attend les hommes de Luis Enrique qui affronteront notamment l’Atlético de Madrid, Arsenal, le Bayern Munich, ou encore Manchester City. Forcément, les Rouge et Bleu vont tenter de lancer parfaitement leur campagne de Ligue des Champions face au club espagnol, qui a subi une lourde défaite ce dimanche après-midi face au FC Barcelone. Si la formation de Michel n’est pas favorite, Julien Escudé estime que cette dernière va tout de même être présente au Parc des Princes.

« On connaît Paris : il y a des joueurs de profondeur, les récupérations et les transitions sont très bonnes, un bon milieu de terrain, un sens du collectif… Gérone s’attaque à un des favoris de la Ligue des champions, à l’extérieur, après en avoir pris quatre buts contre Barcelone. Ils vont essayer de retrouver des concepts simples : ne pas partir à l’abordage, être assez pragmatiques, solidaires, face à une équipe de Paris qui va essayer de pousser au maximum », a ainsi expliqué l’ancien défenseur de Séville (2006-2012) auprès du Parisien.

Articles liés