En 2013, Fabrizio Ravanelli, alors entraîneur de l'AC Ajaccio, ne cachait pas son envie de rejoindre le PSG. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'Italien est revenu à l'OM en tant que conseiller institutionnel et sportif, abandonnant soudainement ses projets parisiens. Ce dimanche, le dirigeant a juré fidélité au club marseillais.
Fabrizio Ravanelli n’est resté que deux saisons et demi à l’OM durant sa carrière de joueur. Mais cela a été suffisant pour pénétrer dans les cœurs marseillais. Alors lorsque le technicien italien avait évoqué son désir d’entraîner le PSG, les supporters s’étaient sentis trahis
« Entraîner le PSG ? Bien sûr ! »
« Entraîner le PSG ? Bien sûr ! La ville est fantastique, le club extraordinaire et tu joues chaque match pour gagner. Je serais très honoré que le président du PSG me le propose » avait confié Ravanelli en 2013, alors qu’il entraînait l’AC Ajaccio. Mais depuis, l’Italien a fait marche arrière.
Ravanelli retourne sa veste
Aujourd’hui membre de l’OM, Ravanelli estime qu’il sera difficile pour lui de succéder à Luis Enrique. « Difficile à imaginer car dans mon cœur, il n’y a que Marseille. La vie est parfois étrange mais j’ai un ADN marseillais » a confié le conseiller institutionnel et sportif du club à La Tribune du Dimanche.