Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Unai Emery dévoile ses secrets pour gérer Neymar !

Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Unai Emery doit gérer une star de l’envergure de Neymar. Dans une interview accordée à la presse espagnole, le technicien basque explique comment il se comporte avec le Brésilien.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Neymar est scruté et épié. Ses prestations sur le terrain et son comportement en dehors sont régulièrement suivis. La capacité d’Unai Emery à gérer la star brésilienne a d’ailleurs souvent été soumise aux interrogations notamment après l’histoire du penalty ou encore dans son absence de tâches défensives. Interrogé par Marca sur la façon dont il gère l’ancien Blaugrana, le technicien basque assure qu’il fait tout pour mettre Neymar dans les meilleures dispositions sur le terrain.

« Mon travail est de trouver l’équilibre afin que son talent soit décisif »

« Neymar a un grand cœur et les discussions que j’ai eues avec lui ont toujours été positives. Il m’a toujours dit qu’il est venu ici pour aider, avec humilité. Dans notre équipe, il a une grande responsabilité et parfois nous devons limiter ses excès. On lui dit "du calme, Ney". Quand l’équipe doit accélérer ou marquer, on le cherche, car il a la capacité de le faire. Je lui dis que nous sommes là pour l’aider, pour qu’il se sente à l’aise sur le terrain et afin que tout soit facilité pour que son talent se concentre sur l’attaque. Mon travail est de trouver l’équilibre afin que son talent soit décisif. Mais non, Neymar n’est pas un esprit libre, il a beaucoup de qualités individuelle et collective. Si vous ne regardez que les résumés à la télé, vous ne verrez que ses petits ponts et ses bicyclettes… Moi j’analyse plus globalement : comment il s’intègre au collectif, comment il trouve des passes dans des petits espaces… »

Articles liés