PSG : Un pacte scellé entre Thomas Tuchel et Neymar ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la première partie de saison de Neymar, Alain Roche encense le Brésilien et soupçonne même qu’il a passé un pacte avec Thomas Tuchel. Explications.

Après une saison ternie par une blessure et une Coupe du monde où il aura plus fait parler de lui pour ses chutes que pour ses prestations sur les pelouses russes, Neymar est revenu au Paris Saint-Germain avec un excellent état d’esprit. Auteur de performances incroyables, notamment en Ligue des Champions, le Brésilien se distingue surtout par sa motivation et son implication sur les pelouses. Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du PSG, pense même que Neymar a passé un pacte avec Thomas Tuchel afin de revenir à son meilleur niveau.

«Il semble y avoir un pacte entre eux»

« On sent qu’il y a une confiance réciproque entre lui et son entraîneur. Cela se voit dans leurs échanges, dans leurs façons de se parler, de s’embrasser lors des matchs. Cette attitude est très claire. Il semble y avoir un pacte entre eux. C’est du donnant-donnant comme on l’a vu à la rentrée où il est arrivé très en forme. C’est le signe d’un grand professionnel. Il a plus de liberté en évoluant en soutien des attaquants, mais c’est aussi une contrainte pour ses partenaires. À la perte du ballon, cela crée un déséquilibre et des espaces à exploiter pour les adversaires. Alors, certes, Neymar a beaucoup de liberté, mais il fait aussi des davantage d’efforts défensifs qu’il en faisait auparavant. Les leaders doivent monter l’exemple. Et Neymar en est un », confie-t-il dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés