Dans une longue interview accordée à Extra Time, le supplément de La Gazzetta dello Sport, Emmanuel Petit a tenu à conseiller Marco Verratti.
S’il n’a mis que quelques mois à conquérir ses supporters et toute la planète Ligue 1, Marco Verratti a connu un peu plus de difficultés à convaincre l’Italie. Enfin titularisé par Antonio Conte lors des derniers matches de la Nazionale, le milieu parisien a enfin pu se montrer. Et l’examen a été passé avec brio, puisque dès le lendemain Verratti faisait la une de tous les quotidiens transalpins. S’il le considère comme un potentiel « fuoriclasse », Emmanuel Petit a glissé trois conseils à l’international italien.
Humilité, risque et tirs…
« Verratti ? Il a l’étoffe du fuoriclasse, mais je vais lui donner trois conseils. Le premier, il doit avoir plus d’humilité technique sur le terrain. Le deuxième, c’est qu’il doit prendre moins de risques dans ses dribbles. Et le dernier, il doit chercher à plus frapper », a ainsi expliqué le champion du monde 1998.
« Depuis quatre ans, je ne joue que des gros matchs »
Récemment interrogé à propos de son choix de rejoindre le Paris Saint-Germain, Marco Verratti avait évoqué toute sa gratitude envers le club de la capitale : « Je serai éternellement reconnaissant envers le PSG, si j’avais fait un autre choix, je n’aurai sans doute pas autant progressé, depuis quatre ans, je ne joue que des gros matchs, tant en championnat qu’en Ligue des Champions. C’est sans aucun doute le meilleur moyen de grandir. »