Avant de s’engager avec le Real Madrid en 2011, Raphaël Varane avait été courtisé par le PSG. L’international français est revenu sur le sujet.
Arraché par José Mourinho au RC Lens sur les conseils de Zinedine Zidane, Raphaël Varane est parvenu à s’imposer petit à petit au sein de la défense madrilène. Si la concurrence fait encore rage, l’international français dispose d’un temps de jeu suffisant pour continuer sa progression et engranger de l’expérience. Cela aurait pu être différent s’il avait opté pour le PSG à l’été 2011…
« Le projet qatarien était encore un peu flou »
« Des négociations avec le PSG ? Non, juste un intérêt de leur part. Mais, à mes yeux, le projet qatarien était encore un peu flou. Je n’arrivais pas à me projeter, car je ne savais pas comment le PSG allait évoluer. Ce n’était pas le club qui me correspondait à cette période. Le Real était un choix plus logique », a avoué l’international français dans les colonnes du Parisien.
« Ce ne serait pas un drame de terminer deuxième »
Concernant le choc face au PSG et l’issue de la phase de poules, Raphaël Varane a dédramatisé : « Un drame, non. Se qualifier est l’objectif principal. Mais finir premier vient juste après. De toute façon, c’est toujours ainsi au Real. Il faut faire ce qui se fait de mieux : être premier, gagner, toujours gagner. »